TEAM UFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInterview de "Julio" sur Esportconsole.com   Pucelnp88
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interview de "Julio" sur Esportconsole.com

Aller en bas 
AuteurMessage
UFS RaZoRDeL59
Leader UFS
UFS RaZoRDeL59


Nombre de messages : 1419
Age : 41
Gamertag : UFS RaZoRDeL59
Lieu de résidence : Haubourdin
Date d'inscription : 19/03/2008

Interview de "Julio" sur Esportconsole.com   Empty
MessageSujet: Interview de "Julio" sur Esportconsole.com    Interview de "Julio" sur Esportconsole.com   Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:38

EsportConsole.com : Bonjour Julio, merci de nous avoir donné l'opportunité d'éclairer les choses à propos de LGX et de ton avenir lors de cette entrevue. Commençons par le début, pourquoi as-tu quitté CSL France ?

Julio : Salut, et tout d'abord merci d'être venu vers moi pour cette interview. Tout d'abord, que les choses soient claires, je n'ai pas quitté CSL. CSL a mit en place une rupture conventionnelle de contrat (CDI), une sorte de licenciement économique. Depuis Décembre 2009, je ne dépendais plus de Turtle Entertainment, mais de Turtle France, la filiale Française. Un employé comme moi à temps plein coûte de l'argent, et lorsque le site ne couvre pas un salaire, il est difficile de garder quelqu'un, surtout qu'on est tombé en pleine période de crise.

Après de mon côté j'aurai pu essayer de convaincre les dirigeants Fr de me maintenir, ce qu'ils auraient surement aimés faire, mais le problème serait resté identique, CSL ne pourra jamais évoluer tant que les allemands auront la maitrise du sujet. Tout passe par eux, Jean Christophe et Samy les deux gérants de Turtle France, ont essayé à maintes reprises de faire passer mes propositions pour améliorer CSL, mais à chaque fois, il faut attendre que CSL Allemagne approuve ou que CSL Europe soit aussi dans le besoin de l'amélioration demandée. Si ce n'est pas le cas, la demande passe aux oubliettes.

De plus, le site ne peut évoluer qu'en fonction de l'évolution de l'ESL, si l'ESL évolue, alors CSL évolue, mais ce que les allemands ne comprennent pas depuis des années, c'est que les joueurs PC et les joueurs consoles n'ont pas les mêmes besoins. De là, il est très très dur de travailler de cette manière. Ils ont la main en permanence dessus.

Il a quand même fallut que j'attende un an avant de pouvoir moi-même créer une section de jeux ou encore un ladder. Chaque fois je devais faire un mail et attendre, des fois ça pouvait prendre 15 jours pour avoir la création du ladder. Heureusement, par la suite j'ai pu le faire. Et tout est comme ça, c'est donc impossible de travailler dans ces conditions. De toutes façons, hormis CSL Allemagne qui fonctionne bien, et encore, le site tourne bien, mais les statistiques n'augmentent jamais, elles sont identiques, les autres sections ne décollent pas (Espagne, Italie, Roumanie, Pologne), elles vont se laisser mourir petit à petit.


EsportConsole.com : Est-ce que la communauté peut espérer le retour de leaguexbox.com avec toi et ton staff pour la rentrée 2010 ?

Julio : Tout d'abord sur leaguexbox.fr non, c'est impossible puisque j'avais cédé le nom de domaine à Turtle lors du transfert. Cependant, leaguexbox.com lui est toujours à moi.
Dans l'immédiat non, j'ouvre un magasin de création de site internet, dépannage maintenance informatique, revendeur Orange Internet. Le début d'activité est prévu pour la semaine prochaine. Donc depuis un mois et demi, je suis resté bloqué sur mon projet perso. J'ai également reçu quelques propositions d'éditeurs de jeux vidéo pour du taff, puis également un projet d'une grosse coupe de France pour un jeu FR. J'ai également été sollicité pour intervenir en tant que moniteur dans un collège Sport Étude Foot de Basse Normandie, je passe mon Brevet d'état (Foot) dans 15 jours. Une fois l'été passé, tout devrait se tasser pour moi, me laisser le temps de réfléchir pour un futur LGX. Dans tous les cas, je pense que si quelque chose sort, ce sera pour la fin d'année. Il se peut très bien que je remonte un concept et donne les clés du site à quelqu'un, tout dépendra du temps que j'ai à consacrer.


EsportConsole.com : Quels sont tes projets pour cet été vis-à-vis de la communauté ?

Julio : C'est une communauté très compliquée comparé aux autres pays. On se retrouve vraiment avec une communauté scindée en deux, les joueurs casuals d'un côté et les joueurs pro de l'autre. Et ce qui est vraiment dommage, c'est que les joueurs Casuals sont nettement plus présents, qu'on le veuille ou non, ce sont eux qui font tourner les sites. Exemple, si demain LNP ferme son site aux Casuals, le site va perdre 75% de son trafic, donc 75% de ses recettes publicitaires. J'ai pris ce site en exemple car à ce jour, c'est le seul qui centralise vraiment une grosse concentration de joueurs.

Aujourd'hui, je vois des équipes passées des heures et des heures sur des ladders de 500, 1000 teams... Mais ça sert à rien honnêtement, un ladder c'est sympa avec une trentaine de teams, après ça ne ressemble plus à rien. Les ladders actuels qu'on retrouve sur différents sites devraient juste permettre de faire des matchs sans classements, ou du moins avec des zones de classements, du style un peu comme l'évaluation d'une équipe dans FIFA : 1 étoile, deux étoiles, 3 étoiles etc... Plus l'équipe à d'étoiles, plus son niveau est élevé. Au niveau de la recherche de match, on peut ainsi défier une équipe avec un bon niveau, mais tout cela reste du training.

De la vraie compétition ça reste le championnat en plusieurs groupes, les ligues. Fin de la ligue, on passe en tableau final. Si LGX revient, ce sera sous cette forme de concept. L'esport console a largement sa place, il faut continuer à le démocratiser de plus en plus.


EsportConsole.com : Une exclusivité pour esportconsole ?

Julio : Je pense avoir répondu à cette question en dévoilant mes projets dans la seconde question de l'interview. Pour ma part, je pense avoir essayé de faire beaucoup de choses pour l'esport console, après on aime ou pas ce que j'ai pu essayer de faire, mais je pense que je peux encore apporter quelque chose à ce milieu.

La petite exclu du jour : Un gros éditeur m'a proposé un évent sur un de ses jeux, tout va dépendre du délai. Si certains avez vu ce que nous avions fait avec Games Fed et Ubisoft pour La Coupe de France Vegas, on serait dans le même schéma, mais en plus gros. Tout cela en est encore au stade du projet, et comme je l'ai déjà dis, on serait sur un plan de fin d'année.


EsportConsole.com : Merci pour le temps passé pour cette entrevue. Je te souhaite de réussir ta nouvelle aventure et à bientôt.

Julio : Merci à vous également, vous faites du très bon travail sur ce site, j'espère que vous continuerez le plus longtemps possible. Bonne Continuations à tous !


Conclusion : On s'attend donc à un retour de leaguexbox.fr en fin d'année avec aux commandes du site, Julio. Les ladders seront donc abandonnés pour laisser place aux systèmes de ligues avec tableau final. On espère que la rénovation du site, du forum et du système de ligues se passera pour le mieux et on vous donne rendez-vous en fin d'année pour reparler de Leaguexbox.com !


Lien relatif : www.leaguexbox.com

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de "Julio" sur Esportconsole.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM UFS :: Section LGX (Aides / Actualités LGX) :: Aides / Actualités LGX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser