TEAM UFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInterview du Manager de CSL sur Esportconsole.com Pucelnp88
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com

Aller en bas 
AuteurMessage
UFS RaZoRDeL59
Leader UFS
UFS RaZoRDeL59


Nombre de messages : 1419
Age : 41
Gamertag : UFS RaZoRDeL59
Lieu de résidence : Haubourdin
Date d'inscription : 19/03/2008

Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com Empty
MessageSujet: Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com   Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:49

Consoles.net, la branche console du célèbre site de compétition sur PC : ESL, avait connu un élan d’activité depuis l’arrivée de l’équipe Leaguexbox à sa tête en début d’année 2009.
Suite...



Aujourd’hui, Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD actuel Directeur de Turtle Entertainment France est à la recherche d’un nouveau staff pour continuer l'expansion de Consoles.net.

Cette annonce fait suite au départ d’une partie du staff Leaguexbox et notamment de celui de Julien «Julio» BENEZET de l’équipe Consoles.net. Départ qui avait été annoncé dés le 02 Avril 2010 par Julio dans un article consacré à la réouverture de Leaguexbox.


Malgré les grandes qualités de Consoles.net qui apporta pour la première fois un site professionnel ainsi que des compétitions à fortes dotations. Celui-ci n’a pas su fidéliser les joueurs console, entrainant une perte des joueurs venant de Leaguexbox.
Consoles.net est donc actuellement en cours de reconstruction, reconstruction de ses effectifs. Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD a accepté de s’exprimer publiquement sur les évènements ayants menés Consoles.net à cette situation.



Esportconsole.com : Bonjour Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD, merci pour le temps que vous nous accordé. J’aimerais dans un premier temps revenir sur l’intégration du staff Leaguexbox au sein de Consoles.net.
Cette intégration a été le signe d’un réveil de Turtle Entertainement sur le marché de la compétition sur console. Pourquoi avoir décidé d’absorber en 2008 le site leader sur le marché Français ? Alors que Consoles.net était plutôt timide auparavant.

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Justement car LGX était très bien parti. Au delà de son site, nous avions vu en Julien un très bon Manager, capable de tirer vers le haut les statistiques et la notoriété de CSL en France. Nous avions la possibilité, via notre maison mère, de salarier Julien. En effet, malgré sa taille, LGX ne générait pas assez de revenus, Julien nous a donc rejoint pour nous aider à lancer CSL durablement. Son staff (une majorité) l'a suivi dans CSL assez naturellement.



Esportconsole.com : Après ces départs regrettez-vous aujourd’hui l’intégration de l’équipe Leaguexbox à celle de Consoles.net ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Non, je ne la regrette pas. Nous avons passé de très bons moments avec Julien et lancer un nouveau service est toujours enthousiasmant. Que ce soit sur Xbox ou sur PS3, nous avons toujours fourni un travail de qualité à la Communauté et au joueurs de CSL France.



Esportconsole.com : Selon nos sources, ces départs seraient dû en partie à la crise financière. Obligeant ainsi Turtle Entertainement à des réductions d’effectifs.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons ayant conduit les départs que subit actuellement Consoles.net ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : 2009 a été très dure au niveau économique, dans tous les secteurs et seuls les activités les plus stables s'en sont sorties. De grands noms de l'eSport n'y ont pas survécus et l'ESL en a aussi souffert. Mais nos fondations étaient solides : avec un lancement en France en 2003, 4 salariés à plein temps et des partenaires solides (Intel, ASUS, Materiel.net, Bitdefender, Sennheiser, GotServ, etc), nous avons pu, grâce à leur confiance, nous en sortir.
CSL venait juste de se lancer, et nous n'avons pas réussit à boucler de partenaire stable pour la saison, nous forçant à repousser notre projet de CES (Consoles Elite Series), calquées sur le modèle de nos EPS (ESL Pro-Series) sur PC. Les revenus publicitaires seuls ajoutés aux revenus des comptes Premium ne permettaient pas de dégager de marge pour couvrir l'investissement que nous faisions depuis presque deux ans sur CSL.



Esportconsole.com : Alors que Julien BENEZET nous avait, début Avril 2010, annoncé le retour de Leaguexbox. Nous pouvons voir sous les commentaires de l’article annonçant des changements au sein de CSL, que celui-ci quitterait le monde de l’esport console. Mais également que le nom de domaine Leaguexbox.fr est la propriété de CSL.
Avez-vous des informations à nous communiquer de ce côté ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Effectivement, le nom de domaine leaguexbox.fr appartient à Turtle Entertainment GmbH, il a été cédé par Julien à l'occasion du contrat de transfert que nous avons fait avec lui lors de la cessation de son activité LGX. Je pense que Julien parlera de ses projets personnels s'il en a envie, ce n'est pas à moi de le faire dans cette interview. Toujours-est-il qu'il a décidé de voguer vers d'autres cieux, dans un autre secteur d'activité et je lui souhaite toute la réussite possible dans cette nouvelle entreprise.



Esportconsole.com : Dans votre article vous annoncez la mise en stand by des évènements organisés par Consoles.net. Nous savons comme il est difficile de trouver des personnes sérieuses et compétentes au sein d’une communauté.
Que se passera t’il pour Consoles.net si la relève n’arrive pas ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Elle arrivera. Elle arrive toujours Smile Nous avons beaucoup plus de personnes talentueuses en France que vous ne le pensez et je ne me fait aucun souci sur le fait que CSL continuera son activité. Il s'agit juste d'une période temporaire de réorganisation.



Esportconsole.com : Une mise en stand by prolongée de Consoles.net est elle envisagée en attendant des jours meilleurs ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Il n'y aura pas de stand by prolongé. Nous faisons actuellement tout pour que CSL reprenne rapidement et nous avons d'ores et déjà plusieurs pistes sérieuses.



Esportconsole.com : Les joueurs peuvent-ils s’attendre à des annonces en matière de compétition du côté de Consoles.net en Septembre 2010 ?

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Nous l'espérons, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.



Esportconsole.com : Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé. On espère revoir Consoles.net au meilleur de sa forme d’ici quelques mois. Nous en profitons pour vous féliciter du travail accomplit sur ESL. Travail dont nous autre joueur console espérons pouvoir bénéficier un jour.

Jean-Christophe «LOBO» ARNAUD : Cette année, nous consolidons les bases de l'ESL, qui est sur une voie ascendante et encourageante avec des résultats qui seront parmi les meilleurs d'europe dans notre groupe (encore plus de joueurs, de sponsors et d'activité), celà nous permettra de nous focaliser plus sur CSL.
Merci pour cette interview et bonne continuation !



Lien relatif : http://www.consoles.net
Article en rapport : http://www.consoles.net/fr/news/127040/
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du Manager de CSL sur Esportconsole.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de "Julio" sur Esportconsole.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM UFS :: Section LGX (Aides / Actualités LGX) :: Aides / Actualités LGX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser