Nouvelle année d'
UFC undisputed oblige, voici le nouveau guide du combattant avec en prime une petite astuce face aux adversaires ordinateurs les plus coriaces en mode carrière. (elle sera en mode spoil pour ceux qui veulent se faire leur propre technique.
Au niveau des noms ils sont comme pour le précédents volée avec la chance d'en avoir quelques uns en français (la distance qui sépare les deux combattants debout.) De nouvelles prises font leur apparition notamment avec la possibilité d'utiliser la cage. Au sol nous avons de nouvelles positions comme le
butterfly qui consiste à placer ses jambes sous le ventre de l'adversaire lorsque l'on est en défense. Petit détail concernant le
back clinch (les deux debout l'un tenant l'adversaire par derrière) est une prise de clinch comme son nom l'indique. Je le précise car le fait de passer d'une prise au sol à une prise de clinch peut être déroutant.
Bon, pour vous éviter de naviguer entre les pages voici un petit rappelle de base sur ce que vous utiliserez le plus souvent:
Clinch: désigne le corps à corps très proche. Trop proche pour utiliser des crochets si on ne tiens pas l'adversaire.
Open guard: au sol, désigne un combattant placer entre les jambes au dessus de son adversaire.
Half guard: open guard assis sur une jambe.
Side control: au sol, allongé sur l'adversaire sur le côté.
Mount: un des combattants est assis sur le ventre de l'autre.
Transition: nom donné au phase de changement de prise
Takedown: transition spéciale où les combattants passe de tout les deux debout à tout les deux au sol.
Pour les autres nouveauté nous avons la possibilité de changer de soumission au cours de l'une d'entre elle. Même si en théorie ça n'a l'air de ne rien apporter de plus en pratique votre adversaire sera obligé de changer le sens de rotation de son stick analogique, seul moyen subsistant de cet opus. Ainsi si vous pensez ne pas réussir la première vous pouvez surprendre votre adversaire. Nous avons les esquives qui s'active en faisant un pas (coup net du stick sans le maintenir) pendant un garde haute. Sinon nous n'avons plus à choisir de style de frappe et de prise par contre vous pouvez choisir son attitude au combat lorsque le personnage est contrôlé par l'IA. Voilà pour les nouveautés. Petit à petit je rajouterais les nouvelles technique au fur et à mesure afin de vous faire une rapide idée de ce que vous choisirez. Si vous en connaissez postez les je les rajouterais.
butterfly: lorsque vous êtes dessous l'adversaire vous pouvez glisser vos jambes sous son ventre.
- Spoiler:
Voici maintenant la petite méthode:
Bon pour ceux qui ne l'ont pas remarqué pour ceux qui l'ont, les adversaires chope vite de la puissance à partir du premier pay-per-view auquel vous pouvez participer. Bien que vous soyez surmener autant par le ''talent'' de combattant que par les caractéristiques il existe quelque conseils pour en venir presque trop facilement à bout:
Commencez par augmenter vos dégâts de poing et de prendre un bon crochet rapide à placer; je vous conseille le superman punch long qui vous permet de rester un peu à distance avant de frapper. Vous pourrez augmentez vos caractéristiques plus tard comme vous le sentez. ensuite privilégiez une bonne défense au sol comme ces monstres sont redoutables, ils arrivent à prendre facilement l'avantage sur vos transitions.
Maintenant lors du combat commencez par rester à distance; si vous êtes trop près votre adversaire vous spamera de coups puissants qui ne manqueront pas de vous sonner ou de vous mettre K.O. Il se peut qu'il tente aussi un clinch ou un takedown pour vous mettre au sol. Même à distance restez prudent car il ira plus vite en avançant que vous en reculant.
Aussi intelligent soit-il votre adversaire à une faille: ses esquives. Lorsqu'il déclenche une esquive il enchaîne presque toujours par un coup généralement assez long pour que vous puissiez lui en coller une. Pour provoquer une esquive faites une feinte en appuyant sur la garde juste après avoir appuyé sur le coup (n'hésitez pas à vous entrainer). ça ne marche pas toujours mais c'est le seul moyen de placer avec certitude au moins un coup et même si il n'esquive pas la feinte vous permet de revenir en garde afin de prévenir toute attaque de l'ordinateur. Une fois que votre adversaire démarre son esquive vous n'avez plus qu'à attendre qu'il lance sa contre-attaque pour enfin lui filer votre crochet. Là, vous avez deux solutions: la première, plus sûr, consiste à s'éloigner et à recommencer. La deuxième, plus courageuse, vous demande de le spamer de coups pour que ce soit lui qui s'éloigne, attention cependant aux contres.
Voilà la méthode, maintenant si vous êtes pris dans une prise au sol cherchez inévitablement à vous en sortir par tout les moyens en priant pour que vous vous en sortiez vivant et ce même si c'est vous qui êtes dessus. chaque transition que vous tentez peut vous coûter la victoire. Sur ce bonne chance.