CHTI MIKA Leader UFS
Nombre de messages : 513 Age : 51 Gamertag : CHTI MIKA Lieu de résidence : LILLE Date d'inscription : 21/03/2008
| |
CHTI MIKA Leader UFS
Nombre de messages : 513 Age : 51 Gamertag : CHTI MIKA Lieu de résidence : LILLE Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Alan Wake Lun 3 Nov - 9:30 | |
| | |
|
CHTI MIKA Leader UFS
Nombre de messages : 513 Age : 51 Gamertag : CHTI MIKA Lieu de résidence : LILLE Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Alan Wake Lun 30 Mar - 19:34 | |
| Une semaine après Isabelle Adjani, le mystérieux Alan Wake, qui aime à jouer les arlésiennes, sort lui aussi de l'ombre. Dans une interview donnée par le lead designer du jeu, Oskari Hakkinen, à un site norvégien, on apprend qu'Alan Wake, déjà décrit comme un "jeu d'action psychologique" en 2005, se concentrera davantage sur l'atmosphère, qu'on nous promet troublante, que sur l'action : il y aura "beaucoup moins d'action" que dans Max Payne selon les développeurs de Remedy. Rappelons que l'histoire mettra en scène un écrivain américain qui décide de se rendre, accompagné de sa petite famille, dans une ville de la côte est des Etats-Unis pour y trouver l'inspiration. Il sera vite confronté à des phénomènes paranormaux. A l'occasion de cette interview, Hakkinen confirme ce que l'on savait déjà, à savoir l'utilisation très fine de la lumière dans le gameplay et la prise en compte des conditions climatiques dans les scènes d'action (la conduite d'une voiture par exemple). On apprend tout de même au passage que Alan Wake sera découpé en épisodes, mais il en faudra un peu plus pour sustenter notre appétit ! | |
|
UFS RaZoRDeL59 Leader UFS
Nombre de messages : 1419 Age : 41 Gamertag : UFS RaZoRDeL59 Lieu de résidence : Haubourdin Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Alan Wake Mar 31 Mar - 9:36 | |
| Je pense sincèrement le prendre celui ci !!! Du moment qu'il n'est pas comme "Alone in the Dark". | |
|
CHTI MIKA Leader UFS
Nombre de messages : 513 Age : 51 Gamertag : CHTI MIKA Lieu de résidence : LILLE Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Alan Wake Jeu 14 Mai - 10:35 | |
| Depuis de la mort de Duke Nukem : Forever, certains se demandent qui prendra la place, laissée vacante, du plus grand vaporware de l'histoire du jeu vidéo. Avec Alan Wake, les développeurs finlandais de Remedy Entertainment ( Max Payne) se positionnent comme un sérieux candidat. Lasse Seppänen, le producteur exécutif du studio, vient en effet d'annoncer la signature d'un partenariat avec le groupe canadien Imagination Studios, qui se chargera du volet " motion capture et animation" du jeu. «C'est un grand plaisir de travailler avec les gens de Imagination Studios. Remedy est enchanté de leur dévotion et de leurs efforts à donner la vie aux personnages de Alan Wake.» " Donner la vie", l'expression est bien trouvée. Ceux qui pensaient qu' Alan Wake, annoncé depuis 2005 et auréolé du plus grand des mystères (même si quelques informations filtrent de temps en temps), en était à un stade de développement plus avancé, en seront pour leurs frais. Max Payne lui-même avait connu une gestation de 5 ans et de multiples retards, mais Alan Wake vise carrément plus haut en tentant de marcher sur les traces de Duke Nukem : Forever. | |
|
UFS RaZoRDeL59 Leader UFS
Nombre de messages : 1419 Age : 41 Gamertag : UFS RaZoRDeL59 Lieu de résidence : Haubourdin Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Alan Wake Mer 7 Juil - 11:18 | |
| Alan Wake : un échec retentissant On vous communiquez il n'y a pas si longtemps les chiffres de ventes de Alan Wake, qui ne s'est écoulé qu'à 470 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Aujourd'hui, l'institut NPD nous permet d'y voir un peu plus clair avec les chiffres de ventes américains : avec seulement 145 000 unités vendues, Alan Wake a fait un flop aux USA pour un jeu de cette envergure. On laissera Microsoft analyser comme un grand les raisons de cet échec (injuste au vu des qualités du jeu), mais qu'il nous soit permis d'avancer un argument : en annulant sa sortie sur PC et en faisant d'Alan Wake une exclusivité Xbox 360, Microsoft s'est tiré une grosse balle dans le pied. L'éditeur comptait-il voir les joueurs consoles se ruer en masse sur Alan Wake à quelques jours de la sortie de Red Dead Redemption ? Les joueurs PC, par contre, auraient pu... | |
|